Rencontres, colloques, forum, congrès

La faim et la malnutrition, un business rentable ?

Lorsque la fortitication en laboratoire des aliments transformés pour l’aide alimentaire se substitute à l’approche quantitative classique de distribution de sacs de riz par les ONG … « La Faim et la Malnutrition, un Business Rentable? », un film de Yves Billy et Sylvain Roumette, à l’affiche du Festival Consom’Acteurs 2015.

The ABJCA Blog

« Nourrir à tous prix? »

Chaque jour il y a plus de 200 000 nouvelles bouches à nourrir dans le monde, alors que plus d’un milliard d’hommes souffrent déjà de la faim. Devant l’ampleur de la malnutrition, notamment infantile, les stratégies d’aide alimentaire sont en train de changer : l’approche quantitative classique (le « sac de riz » distribué par les ONG) est de plus en plus remplacée par une approche qualitative basée sur des aliments transformés et

View original post 97 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s