Opportunités de stages, emploi et formation

Programme de Leadership au Sahel 2016, Ouagadougou

En Janvier 2015, 27 leaders émergents du Niger, du Burkina Faso, du Mali, et du Tchad se sont réunis pour une formation intensive d’une semaine, dirigée par des acteurs reconnus mondialement. Ledit programme cherche à inspirer et préparer les leaders émergents à développer des solutions évolutives intégrées aux défis complexes qui entravent le développement dans le Sahel. Les organisateurs lancent pour l’année 2016 le recrutement d’une nouvelle cohorte de jeunes leaders émergents. 

Délai de candidature : 23 août 2015, 00h00.

A propos du Programme de Leadership au Sahel (PLS)

Le Programme Leadership au Sahel ambitionne de créer et animer un réseau actif de leaders émergents, partageant une vision commune de l’avenir du sahel et engagé en faveur du développement durable. Pour ce faire, le PLS travaillera à : (i) Inspirer et préparer les dirigeants émergents pour proposer des solutions intégrées et extensibles au Sahel (ii) Motiver la collaboration multidisciplinaire et les solutions innovantes aux défis dans le Sahel. Trois composantes sont prévues :

  • Une formation intensive du 25 au 30 Janvier 2016 à Ouagadougou (prise en charge financière totale)
  • Une plateforme de soutien et mentorat pour les participants, sur une période d’un an.
  • L’adhésion permanente des participants à un réseau de professionnels du développement au Sahel.
Quels profils sont recherchés ?

Les candidat(e)s doivent être âgé(e)s de 25 à 45 ans et résider au Niger, au Burkina Faso, au Mali, au Mauritanie, au Sénégal ou au Tchad. Ils doivent pouvoir justifier d’au moins 5 ans d’expérience dans un des domaines suivants: Agriculture durable / Gestion de ressources naturelles ; Sécurité alimentaire / Nutrition ; Education et autonomisation des jeunes filles ; Planification familiale.

Le programme est dirigé par l’Initiative OASIS, en collaboration avec l’Université Abdou Moumouni (UAM), l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université de Ouagadougou, le Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), le programme Sahel Resilience Learning de l’USAID et Expand Net.

Pour soumettre votre candidature, téléchargez le formulaire d’inscription. Et envoyez le dossier à : info@oasisinitiative.org avec l’objet: Nom de famille, pays de résidence, code de domaine; au plus tard le 23 août 2015, à minuit.
Ou rendez-vous sur le site : www.oasisinitiative.org/pls pour plus d’informations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s